LE RED
L'article de la rubrique "analyse" du CG N°82 rédigé par notre reporter Pod et concernant les relations entre l'Empire ,les Grands-Maîtres Goas Ulds et l'Empire confédéré Tatari a suscité pas mal de réactions de mécontentement de la part des représentants de ces diverses alliances.
Il est évident que l'analyse faite par Pod n'a pas été bien reçue par les protagonistes.
Aujourd'hui c'est le seigneur TatariaForza qui a souhaité repréciser quelques points .
Mais il y a fort à parier que d'autres articles autour de ce sujet suivront celui-ci.
C'est avec plaisir que je cède la parole au seigneur TatariaForZa.
 
 
TATARIA
Dans le numéro 82 de votre journal préféré, vous avez pu lire, sous la plume du journaliste Pod, un article concernant mes rapports avec l'Empire.
Je tiens à préciser un fait qui n'est pas clair dans l'article : l'Empire Confédéré Tatari n'a jamais prêté allégeance à l'Empire des Kerdrell, que ce soit à l'Empereur, au Régent Andrenn, à l'entité Cerberus ou au Régent Opaz.
Nos relations avec l'Empire sont passées par tous les stades : nous avons été leurs premiers ennemis avec les combats du cycle premier entre le Seigneur Death Shadow et moi-même .
Puis nous avons réussi à les éviter cordialement, tout en opérant une distinction fondamentale sur les valeurs que nous défendions, notamment lors du procès de TENEBRES .
Nous avons été par la suite les soutiens d'un Empire vacillant lors de la Première Guerre Chaotique, que nous avons perdu malgré tous les efforts que nous avons employé pour limiter l'avancée du Chaos dans la galaxie .
Enfin, la Seconde Guerre Chaotique nous a uni et nous a permis de détruire la Matrice contaminée, de faire fuire la plupart des servants des Quatre dans le Warp, et de renouer les liens diplomatiqes avec les Orks de la Voodoo Berserkia.
Nous avons été alliés au Régent Opaz et à d'autres figures impériales , mais nous avons toujours combattu les traîtres et les opportunistes, tels que le Seigneur Yu ou la Dame Yoko, qui s'est enfin retirée sous les coups portés à la fois par la Voodoo Berserkia en secteur F2 et par nos forces dans le cadre de l'opération "Retour au Bercail".
Quant à savoir si l'entité Cerberus et l'Empire Confédéré Tatari sommes en guerre, celle-ci existe théoriquement, et nos informations sont donc transmises aux ennemis de Cerberus qui en font la demande. Mais nous n'attaquerons pas les premiers, car nous n'avons aucune raison d'endommager une entité déjà dysfonctionnante .
Au contraire, nous proposons sans cesse d'envoyer des techniciens réparer l'entité Cerberus, afin qu'elle se soumette à la raison et cesse de nuire à l'Empire qu'elle est censée défendre, ruinant ainsi tous les efforts déployés par le Régent Opaz pour rendre crédible le projet impérial.
J'espère que ces éclaircissements pourront vous rendre la situation plus compréhensible.
Cordialement.
TatariaForza.
Empereur Confédéré Tatari.
Membre de la White Union.
Pour une Coordination Collective.